BCN3D Hotend X 0,6 mm

BCN3D-10364
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BCN3D Hotend X 0,6 mm

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Hotend X de BCN3D avec une buse de 0,6 mm est fabriqué à partir d'un alliage spécial d'acier à outils et ouvre un tout nouveau monde d'applications industrielles.

Lorsqu'il est associé au BCN3D Epsilon, il vous permet d'imprimer avec des matériaux remplis de fibres, de sorte que vous pouvez imprimer des pièces plus rigides pour les travaux les plus exigeants. Ce hotend est extrêmement dur, mais maintient également sa dureté à des températures élevées sans se ramollir.

BCN3D Hotend X 0,6 mm 209,94 €
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Le Hotend X est uniquement compatible avec Epsilon W50 et Epsilon W27.

C'est le bon hotend pour imprimer avec des matériaux chargés de fibres BCN3D PP GF30, PAHT CF15 et PET CF15.

Les têtes d'impression standard utilisent des buses en laiton, elles ont été conçues pour être utilisées avec des filaments souples comme le PLA, l'ABS, le PP, etc. Mais de nos jours, l'industrie de l'impression 3D demande d'autres matériaux avec de nouvelles propriétés, c'est pourquoi les matériaux en fibres sont restés.

Le mauvais côté? Ces matériaux sont beaucoup plus abrasifs, ils agissent littéralement comme des limes métalliques lorsqu'ils sont extrudés par la buse. Comme vous le verrez, il n'est pas nécessaire d'imprimer plusieurs mètres de ces filaments pour commencer à causer des dommages irréparables à vos hotends en laiton.

Ces photos ont été prises après l'impression de seulement 250 g de filament rempli de fibre de carbone, à l'aide d'une toute nouvelle buse en laiton de 0,4 mm. Vous pouvez comparer l'usure du hotend X après l'impression de 2,5 kg de divers matériaux remplis de carbone et de matériaux remplis de verre trop "hotend côté droit". Dix fois la quantité de matériau (250 g) imprimée par la buse en laiton de gauche.

Les images sont explicites, la pointe de la buse en laiton s'est usée, ce qui rend la buse plus courte en longueur totale, causant, à coup sûr, des problèmes d'étalonnage. La pointe de la buse a également été arrondie en forme de dôme en raison de l'abrasion.

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