Une imprimante 3D professionnelle Delta se différencie des imprimantes 3D standards, dites cartésiennes, par son architecture.
Elle dispose en effet d’une structure en triangle, d’où le nom Delta, qui lui permet d’imprimer à une vitesse jusqu’à 10 fois supérieure à une imprimante standard.
Pourquoi choisir une imprimante 3D Delta ?
Le choix d’une imprimante 3D Delta est déterminée par celui de la vitesse d’impression.
Les imprimantes 3D Delta professionnelles
Pour un professionnel, l’achat d’une imprimante 3D Delta est intéressant s’il veut pouvoir imprimer des pièces fonctionnelles très rapidement.
Les imprimantes Delta peuvent en effet imprimer des pièces jusqu’à 500mm/s, ce qui est en moyenne 10 fois plus rapide qu’une imprimante 3D standard. Cela peut être obtenu sans perte de qualité avec des modèles professionnels tel que ceux de la marque italienne WASP.
Les imprimantes 3D Delta peuvent non seulement imprimer des matériaux standards comme le PLA, l’ABS, le PETG, mais également des matériaux techniques comme le Nylon, le HIPS, le PA Carbone ou le TPU. Ce sont donc des outils redoutables pour des impressions rapides avec des rendus précis.
Les imprimantes 3D Delta pour les matériaux céramiques
Certaines imprimantes Delta peuvent imprimer des matériaux céramiques comme l’argile, la porcelaine, la faïence, le grès et d’autres matériaux réfractaires.
Ces imprimantes ont un intérêt dans leur capacité de répétabilité dans le cadre d’une production en série.
Comme leurs équivalentes pour les filaments plastiques, les imprimantes céramiques peuvent imprimer à haute vitesse avec un rendement pouvant aller jusqu’à 70cm en 1h30.
Conseils de Pros pour choisir son imprimante 3D
Explorez nos guides et conseils pratiques pour sélectionner le bon équipement, comprendre les différents matériaux disponibles et apprendre les meilleures pratiques d’entretien pour maintenir votre imprimante en parfait état.